Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Quelqun
30 juin 2014

Lutte pour la paix

Lorsque vous vous retrouvez dans une guerre, sans que ce soit de votre fait, vous n'avez qu'une chose en tête, c'est d'aller vers la paix. 

etendard

Mais lorsqu'en face de vous, on jubile dans cette guerre, et que malgré les efforts de paix que vous déployez, on tient haut et fort l'étandard de la guerre, il ne vous reste qu'une solution : Poursuivre la lutte pour que la vérité éclate. Poursuivre la lutte pour que la paix voit le jour. 

 

Quelqun

Publicité
23 juin 2014

L'impact de la blessure

J'ai vécu des choses terribles. Des accusations dans mon travail.

Chaque fois ces accusations étaient portées par mon directeur.

Chaque fois j'ai dû déployer une énergie immense afin de démontrer à quel point ce n'était que mensonges et affabulations.

La première fois, le ciel m'est tombé sur la tête !

Je sentais bien que quelque chose n'allait pas. Mon directeur me soupçonnait mais ne me parlait de rien. On me retirait des responsabilités, des accès à certains lieux de l'entreprise.

Pas d'explications, mais je me sentais sous surveillance permanente de mon directeur et de certains collègues.

Un des employés un jour est venu me parler. « discrètement » comme on dit. A demi-mot, en chuchotant presque. Là, j'ai appris qu'on me soupçonnait de voler. Mais de voler quoi ? Et bien, tout et rien en fait. Des « choses » disparaissaient, et « on » pensait que c'était moi la responsable de ces disparitions.

Mon directeur, avait tiré cette conclusion, parce que « ça » coïncidait, « ça » collait avec les dates ; et plein de choses dont il était tellement certain que « ça » ne pouvait être que moi.

L'entretien que je lui ai demandé a été aussi faux que les accusations portées derrière moi.

« Jamais il n'avait émis le moindre doute sur moi ! » ; « Ces vols n'étaient pas clairement établis ! »

Seulement, malgré ce son de cloche, je vivait un enfer personnel énorme. Parce que je savais bien qu'il n'en était rien. Je sentais le regard des autres, la pression en moi était là et oppressante.

Cela a duré des mois. Où j'ai sombré dans une dépression immense. Allant d'arrêt maladie en stress constant lorsque j'étais au travail.

Et puis, un jour ; le coup de massue ! Un vol énorme de matériel informatique. Là, je me dis qu'on va enfin réaliser que je ne suis pour rien dans quoi que ce soit.

Mais me voici convoquée au commissariat. A plusieurs reprises ; et je me rends bien compte que je suis directement accusé de vol de ce matériel informatique. Parce que seul le directeur et moi avions la clé de la salle informatique. Et surtout, je suis mise en cause par un collègue qui m'avait vu le jour du vol dans les locaux.

Je me suis retrouvée en plein cauchemar !

Heureusement, l'enquête a été sérieuse et bien menée. Mais il a fallu des mois pour moi, de peine et de douleurs d'être mise en accusation.

Par bonheur, la femme de ce collègue est venue le dénoncer. Il avait réussi à substituer la clé et voler le matériel pour le revendre.

Qu'en aurait-il été si cette femme n'était pas intervenue ? Qu'en aurai-il été de moi ?

10 ans que cette histoire est arrivée. J'ai quitté mon travail, mais ne me suis jamais remise de ça.

Je ne me suis jamais remise des accusations portées contre moi, et je ne me suis jamais remise de la dépression dans laquelle tout ça m'a plongée.

mental2

Parce que, même « lavée » de tout soupçon, la blessure reste présente tellement elle a été profonde.  

 

QUELQUN

16 juin 2014

Dictature

Depuis toujours l'homme aime à détruire les autres. Certaines guerres sont parties sur pas grand chose, pour se terminer dans des bains de sang. 

Et pour des affaires plus personnelles, le discrédit dont on fait preuve reste une arme bien courrue. Lorqu'on veut que son univers soit rouge, on ne tolère pas la moindre boule bleue. Et tous les moyens sont mis en place afin de la rayer de cet univers qu'on veut unique et totalitaire. 

hors-norme

C'est ainsi que fonctionne la dictature depuis la nuit des temps. 

QUELQUN

9 juin 2014

Le pot de terre /le pot de fer

Je ne connais pas Mme Duret, autrement que ce qui est paru dans la presse. Je ne connais pas le maire de Cholet autrement que de ce qui paraît sur lui dans la presse. Mais je suis interpellé par la situation de la directrice de la maison de retraite, qui est tout de même assez perturbante, lorsqu'on lit tout ce qui s'est passé depuis le début.

Un maire qui fait tant et tant de reproches à une directrice d'établissement, qu'il fait passer pour un véritable monstre. Une directrice qui se défend de façon légale et très coûteuse pour elle. Alors que selon la loi, le maire qui croule sous des revenus plus que substantiels, ne déboursera pas un denier, puisque c'est la collectivité, (donc les habitants de Cholet) qui devrait en toute logique régler les frais d'avocats, car l'employée de la fonction public se défend face à son employeur de la fonction public.

POTS

Comme le titre les journaux, "le pot de terre" aux moyens financiers limités, face "au pot de fer" aux moyens illimités car ce seront les contribuables qui se verrons contribuer malgré eux à l'énorme facture. Puisque tout de même, plusieurs employés ont fait des recours aux tribunaux contre cet employeurs aux méthodes plus que discutables.

C'est déjà là, un point que je trouve particulièrement dérangeant. Surtout qu'à coup de sanctions disciplinaires, il apparaît clairement que Mme Duret se retrouve amputées financièrement de sommes non négligeables sur son salaire.

Et lorsqu'on regarde bien ce qui résulte de tout ça, c'est que Mme Duret a gain de cause dans sa défense. Que même le tribunal administratif lui donne raison sur ses référés.

C'est assez surprenant tout se même. Et ça prouve bien que tout compte fait on veut tout simplement « sa peau » ; rien d'autre. Et qu'en mettant ainsi tout en œuvre afin de l'affaiblir financièrement et mentalement, on espère juste qu'elle finisse par céder.

Tant de mensonges, que le tribunal administratif vient de démontrer, devrait être puni sévèrement. Tant de preuves de harcellement à l'encontre d'une employée, démontrées aussi par le tribunal administratif; devraient avoir des conséquences directes pour la collectivité.

 

Il y a tout de même quelque chose qui me surprend. Je ne suis pas de Cholet, mais comment se fait-il que les citoyens de cette ville, acceptent autant de maltraitance de la part de leur maire ? Et comment se fait-il qu'ils restent aussi impassibles sur ce que ça leur coûte financièrement ? Et sur toutes les magouilles dont parle la presse, qui sont réellement maintenant prouvées ?  

 

http://www.collectif-trementines.com/wp-content/uploads/2013/09/CO-et-OF-29-mai.pdf

 

QUELQUN 

2 juin 2014

Chiffre du blog

statistique

 

51 Visites en Mai 

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 924
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité