Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Quelqun
27 octobre 2013

Présentation

Chers lecteurs. Amis, ennemis, partisans, détracteurs, dictateurs ou contrariens.

Si vous êtes entrés sur ce tout nouveau blog, c'est que pour une raison claire ou obscure, le site du Collectif de soutien de Madame Ghislaine Duret vous interpelle. On le serait à moins !

Il est normal que je commence par  présenter ce blog.

Je suis donc «QUELQUN».

Si nous reprenons la définition du dictionnaire, Quelqu'un est une préposition indéfinie, qui désigne une personne indéterminée Par exemple : « Quelqu'un sonne à la porte ». « Quelqu'un » représente là, une personne réelle, dont nous ignorons l'identité. Ce n 'est qu'une fois la porte ouverte, que « quelqu'un » deviendra une personne nominative.

Mais on utilise aussi ce mot pour donner une notion importance : « Ce gardien de but, c'est quelqu'un » On utilisera par  «quelqu'un », une personne bien définie, à savoir le gardien de but ; qu'il ne laisse passer aucun ballon , ou bien qu'il soit une véritable passoire !

Toujours est-il que nous sommes tous quelqu'un, quelqu'une, quelques-uns, quelques-unes, un, une.

 

blog6

 

 

Et à une époque ou nous en arrivons même à entendre sur les ondes radio la phrase « Je vais avoir un enfant avec quelqu'un » (qui depuis est devenue culte au même titre que les débilités de certaines personnes de télé-réalité) , la notion du « quelqu'un » dans cette circonstance, laisse quelque peu pantois. La ligue des droits des femmes, a certainement dû s'étouffer en entendant, qu'une femme portant un enfant, soit désignée d'une préposition indéfinie. Et nous imaginons aisément ce qu'à pu ressentir la personne ainsi qualifiée.  

Vous êtes donc, sur le blog de « QUELQUN ». Alors, pourquoi utiliser pour ce blog, directement rattaché au Collectif  de soutien de Madame Ghislaine Duret, une préposition indéfinie ?

Tout simplement, parce que ce blog est ouvert à toute personne désirant prendre la plume, ou le clavier de son ordinateur et y aller de ses qualités narratrices, pour mettre un « billet » sur le blog.

Cependant, pas question de règlement de compte, de délation, de mensonge. N'oublions pas que seules, les vérités sont bonnes à dire.

Les textes ne seront, ni modifiés, ni transformés. Ce n'est pas non plus un concours de prose, et il n'y a pas de jury de sélection, qui ne passera en ligne que les meilleurs. Absolument pas. 

Seulement, selon toute logique, et afin d'éviter des débordements qui pourraient  n 'être que préjudiciables, une équipe de « modérateurs » est présente pour valider ou invalider la parution dans le blog, des écrits.. Si un texte en arrivait à être refusé, son auteur sera directement informé des motifs du refus. 

Et surtout, quelques soient les parutions, elles seront toujours signées « QUELQUN » préservant ainsi l'anonymat de tous, et la tranquillité de chacun.

Parce que compte-tenu des foudres dont « on » menace en permanence Madame Ghislaine Duret, qui rappelons le, n'est absolument pas ni l'instigatrice, ni la responsable du Collectif de soutien ; et encore moins de ce blog ;  nous avons fort aussi à vouloir protéger chaque intervenant.

Pour information, qu'est-ce qu'un Collectif de soutien ?

Collectif : C'est une initiative qui est le résultat d'un groupe travaillant ensemble, vers un objectif commun.

Soutien : Action de protéger, d'aider, de défendre et de soutenir

Un Collectif de soutien à une personne, est créé par un ensemble d'individus qui apportent leur soutien à cette personne, en raison de ce qu'elle vit et de l'injustice de la situation. La personne pour qui est créé ce Collectif de soutien, n'est en rien responsable des actions menées par le Collectif.

Le Collectif de soutien de Madame Ghislaine Duret, est un Collectif indépendant et libre. Il en est de même pour ce blog, associé directement à ce Collectif.

Quelques explications me semblaient utiles pour vous présenter, chers lecteurs. Amis, ennemis, partisans, détracteurs, dictateurs ou contrariens. ; les tenants et aboutissants de cet ustensile que nous avons baptisé « LE BLOG DE QUELQUN »

Envoyez ce que vous souhaitez faire paraître à cette adresse mail :

leblogdequelqun@gmail.com

 

 

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 924
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité