Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Quelqun
23 juin 2014

L'impact de la blessure

J'ai vécu des choses terribles. Des accusations dans mon travail.

Chaque fois ces accusations étaient portées par mon directeur.

Chaque fois j'ai dû déployer une énergie immense afin de démontrer à quel point ce n'était que mensonges et affabulations.

La première fois, le ciel m'est tombé sur la tête !

Je sentais bien que quelque chose n'allait pas. Mon directeur me soupçonnait mais ne me parlait de rien. On me retirait des responsabilités, des accès à certains lieux de l'entreprise.

Pas d'explications, mais je me sentais sous surveillance permanente de mon directeur et de certains collègues.

Un des employés un jour est venu me parler. « discrètement » comme on dit. A demi-mot, en chuchotant presque. Là, j'ai appris qu'on me soupçonnait de voler. Mais de voler quoi ? Et bien, tout et rien en fait. Des « choses » disparaissaient, et « on » pensait que c'était moi la responsable de ces disparitions.

Mon directeur, avait tiré cette conclusion, parce que « ça » coïncidait, « ça » collait avec les dates ; et plein de choses dont il était tellement certain que « ça » ne pouvait être que moi.

L'entretien que je lui ai demandé a été aussi faux que les accusations portées derrière moi.

« Jamais il n'avait émis le moindre doute sur moi ! » ; « Ces vols n'étaient pas clairement établis ! »

Seulement, malgré ce son de cloche, je vivait un enfer personnel énorme. Parce que je savais bien qu'il n'en était rien. Je sentais le regard des autres, la pression en moi était là et oppressante.

Cela a duré des mois. Où j'ai sombré dans une dépression immense. Allant d'arrêt maladie en stress constant lorsque j'étais au travail.

Et puis, un jour ; le coup de massue ! Un vol énorme de matériel informatique. Là, je me dis qu'on va enfin réaliser que je ne suis pour rien dans quoi que ce soit.

Mais me voici convoquée au commissariat. A plusieurs reprises ; et je me rends bien compte que je suis directement accusé de vol de ce matériel informatique. Parce que seul le directeur et moi avions la clé de la salle informatique. Et surtout, je suis mise en cause par un collègue qui m'avait vu le jour du vol dans les locaux.

Je me suis retrouvée en plein cauchemar !

Heureusement, l'enquête a été sérieuse et bien menée. Mais il a fallu des mois pour moi, de peine et de douleurs d'être mise en accusation.

Par bonheur, la femme de ce collègue est venue le dénoncer. Il avait réussi à substituer la clé et voler le matériel pour le revendre.

Qu'en aurait-il été si cette femme n'était pas intervenue ? Qu'en aurai-il été de moi ?

10 ans que cette histoire est arrivée. J'ai quitté mon travail, mais ne me suis jamais remise de ça.

Je ne me suis jamais remise des accusations portées contre moi, et je ne me suis jamais remise de la dépression dans laquelle tout ça m'a plongée.

mental2

Parce que, même « lavée » de tout soupçon, la blessure reste présente tellement elle a été profonde.  

 

QUELQUN

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 924
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité