Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Quelqun
9 juin 2014

Le pot de terre /le pot de fer

Je ne connais pas Mme Duret, autrement que ce qui est paru dans la presse. Je ne connais pas le maire de Cholet autrement que de ce qui paraît sur lui dans la presse. Mais je suis interpellé par la situation de la directrice de la maison de retraite, qui est tout de même assez perturbante, lorsqu'on lit tout ce qui s'est passé depuis le début.

Un maire qui fait tant et tant de reproches à une directrice d'établissement, qu'il fait passer pour un véritable monstre. Une directrice qui se défend de façon légale et très coûteuse pour elle. Alors que selon la loi, le maire qui croule sous des revenus plus que substantiels, ne déboursera pas un denier, puisque c'est la collectivité, (donc les habitants de Cholet) qui devrait en toute logique régler les frais d'avocats, car l'employée de la fonction public se défend face à son employeur de la fonction public.

POTS

Comme le titre les journaux, "le pot de terre" aux moyens financiers limités, face "au pot de fer" aux moyens illimités car ce seront les contribuables qui se verrons contribuer malgré eux à l'énorme facture. Puisque tout de même, plusieurs employés ont fait des recours aux tribunaux contre cet employeurs aux méthodes plus que discutables.

C'est déjà là, un point que je trouve particulièrement dérangeant. Surtout qu'à coup de sanctions disciplinaires, il apparaît clairement que Mme Duret se retrouve amputées financièrement de sommes non négligeables sur son salaire.

Et lorsqu'on regarde bien ce qui résulte de tout ça, c'est que Mme Duret a gain de cause dans sa défense. Que même le tribunal administratif lui donne raison sur ses référés.

C'est assez surprenant tout se même. Et ça prouve bien que tout compte fait on veut tout simplement « sa peau » ; rien d'autre. Et qu'en mettant ainsi tout en œuvre afin de l'affaiblir financièrement et mentalement, on espère juste qu'elle finisse par céder.

Tant de mensonges, que le tribunal administratif vient de démontrer, devrait être puni sévèrement. Tant de preuves de harcellement à l'encontre d'une employée, démontrées aussi par le tribunal administratif; devraient avoir des conséquences directes pour la collectivité.

 

Il y a tout de même quelque chose qui me surprend. Je ne suis pas de Cholet, mais comment se fait-il que les citoyens de cette ville, acceptent autant de maltraitance de la part de leur maire ? Et comment se fait-il qu'ils restent aussi impassibles sur ce que ça leur coûte financièrement ? Et sur toutes les magouilles dont parle la presse, qui sont réellement maintenant prouvées ?  

 

http://www.collectif-trementines.com/wp-content/uploads/2013/09/CO-et-OF-29-mai.pdf

 

QUELQUN 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 924
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité