Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Quelqun
16 décembre 2013

Le changement

Les Français avaient hâte de changement, hâte de nouveauté, de renouveau. Les Français, comme toujours divisés, criaient haut et fort qu'ils ne voulaient plus des méthodes plus que radicales, de l'ancien président.

Mais depuis qu'il y a le nouveau président en place, aux principes bien moins personnels et aux méthodes bien plus souples que radicales, voici que ces mêmes Français, grognent. Ils grognent tout autant haut et fort, que l'actuel président est trop « mou du genoux ».

On nous annonce une baisse du chômage, mais c'est systématiquement mis en doute.

On met en place une taxe sur les très gros revenus, certes les petits restent taxés, comme toujours ; mais on hurle à l'injustice ! Le sujet brûlant de l'écotaxe est à l'ordre du jour, question mise en liste depuis 2008, soit sous l'ancien gouvernement ; et voici que notre président porte sur ses épaules toute la responsabilité de cette écotaxe.

Une loi passe sur le mariage pour tous, et alors même que cette loi est votée et appliquée, puisque adoptée, il y a encore des opposants qui arrivent à manifester, faisant déborder notre hexagone dans des propos racistes.

Mais si on regarde bien, si on cherche un peu,  ils viennent d'où ces débordements ? Elles viennent d'où ces critiques ? Elle sort d'où cette mauvaise foi ? Uniquement de ce qui maintenant s'appelle « l'opposition ».

Prochainement, les élections municipales vont elles aussi défrayer les chroniques de nos journaux. Avec, dans certaines villes, tout autant d'envies de changements, d'envies de justice et d'envies de renouveau. Avec tout autant de mensonges, de fausses vérités et d'affirmations tronquées.

Je suis de Cholet. Et nous entendons autour de nous, les gens manifester ouvertement cette envie de changement ; des gens qui sont totalement extérieurs à la collectivité, qui sont outrés des pratiques du représentant de la ville et de son équipe municipale. Même si la majorité actuelle de la ville clame haut et fort qu'elle est dans le bon droit et dans la vérité ; puisqu'elle est seule à détenir l'unique vérité.

Nous voyons aussi certains employés très enclin à venir soutenir le « chef » en contrepartie de quelques considérations. Nous entendons des employés de cette même collectivité, qui ne manifestent qu'à demi mot, leur envie et leur attente, qu'un changement se fasse, tellement ils redoutent aussi qu'il n'y en ait pas.

Et tant bien même il y aurait un changement, l'actuelle majorité deviendrait l'opposition et là aussi irait sans aucun doute, des mensonges et de la désinformation. Puisque ce sont déjà là, des pratiques nationales connues maintenant de tous, que certains locaux aiment à reproduire. 

mensonge2

 

 QUELQUN

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 924
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité