Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Quelqun
10 novembre 2014

La vérité

Comme beaucoup, je me sens concerné par ce que subit la directrice de la maison de retraite de Trémentines. Un fait divers sordide, qui met publiquement à mal une employée par sa direction. N'hésitant pas à avoir recours au harcèlement à des fins personnelles. 

Depuis le début de cette affaire, nombreux sont ceux qui y croient en une justice qui verrait enfin le jour. Sans tricherie (nous nous souvenons des faux courriers) ni mensonges (nous nous souvenons des fausses accusations) sans support médiatique visant à détruire une employée (nous nous souvenons des écrits sur les sites de la ville et de la CAC). Beaucoup espéraient que Justice serait faite comme elle doit l'être, avec impartialité.

Je fais partie de ces personnes qui ne connaît aucunes des parties, sinon de nom et de réputation. Et qui ne se fait une opinion  que selon ce que j'ai lu et vu dans les journaux. Et je me disais que nous assistions, malheureusement, à  la lutte du pot de fer contre le pot de terre. 

Qu'une simple employée résiste ainsi à de la maltraitance évidente de son employeur, avec tant de personnes qui la soutienne, est remarquable. Et qu'après les révélations du système qui relève de la fonction publique et que nous n'imaginions même pas (les procédures de conseils de discipline)  qui condamneront obligatoirement un employé puisque les membres du dit conseil de discipline sont les employeurs.

Voir la vérité éclater au grand jour, serait de l'ordre du miracle. Il semblerait que la justice existe encore quelque part. Je suis personnellement content de la décision rendue le 6 Novembre,  qui donne l'espoir  que la vérité triomphe. Mais à quel prix ? La directrice en paye les frais, tant financiers que moraux. C'est là la croix à porter pour que la vérité soit reconnue.

QUELQUN

 

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 924
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité