Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Quelqun
26 mai 2014

Victime

C'est quoi être victime ?

« Une victime est une personne ou une entité qui subit un dommage, un abus, ou un préjudice moral . Elle subit les mauvais traitements, les injustices  d'autrui ou subit les conséquences d'un accident , d'une catastrophe, d'un cataclysme .

Les dommages subis par la victime peuvent être de diverses natures : physique, corporel, psychique, morale, sociale, ou économique. Des démarches logistiques, médicales, juridiques, sociales ou psychologiques (seules ou combinées) sont nécessaires pour revenir à une forme de vie normale. Quoique les individus disposent d'une capacité de se remettre en route appelée parfois résilience , un appui de tiers ou l'appartenance à un communauté un tant soit peu compatissante sont des facteurs facilitant le rétablissement de la victime. Le premier accueil qu'une victime reçoit peut être déterminant pour la bonne évolution du rétablissement spontané de son intégrité et de son autonomie. »

harcelement_VICTIME



Mais lorsqu'il s'agit de maltraitance morale de la part de son employeur, tout prend une dimension énorme et sur une très longue durée.

Laisser un supérieur hiérarchique accuser à outrance des employés, c'est être tout autant responsable de cette maltraitance ; c'est être partie prenante dans le harcèlement qui s'en suit.

Que dire d'un supérieur hiérarchique qui rédige à fusion des rapports sur ses employés ? Constate des « problèmes » dont il n'apporte pourtant aucune solution, alors même que ce serait son rôle, pour ne faire suivre que de nombreux rapports sur ses subalternes ?

A quel moment, la haute autorité réagira-t-elle afin que cesse les activités , d'un supérieur particulièrement incompétent, qui tout compte fait ne fait rien d'autre que des victimes ?

Et qui sera réellement responsable de ces tourmentes ? Celui qui fait ? Ou ceux qui laissent faire ?  

Publicité
19 mai 2014

Le harcèlement moral

Quelques conseils. 

 

http://www.youtube.com/watch?v=wAPcFSaUzW8

QUELQUN

12 mai 2014

Ecraser le petit

Dans le harcèlement, il y a toujours quelqu'un qui se croit « grand ». Où plutôt qui veut montrer une grandeur qu'il est souvent le seul à constater.

Alors il trouve en face, un « petit ». Qui ne sera pas forcement plus petit que lui, loin de là.

harcelement4

Mais c'est ainsi que fonctionne le harcèlement ; inexorablement, incontestablement.

Parce que lorsqu'on est réellement un grand ; on vient en aide aux autres, on ne tente pas de les écraser d'une pseudo supériorité.

Là où ça joue encore plus, c'est lorsqu'il y a une supériorité hiérarchique qui ne révèle absolument pas une supériorité réelle du monde du travail. Un supérieur particulièrement incompétent, qui n'aura d'autre recours que de harceler un subalterne qui professionnellement a beaucoup plus de compétence que lui. C'est très Shakespearien et ça mène à des duels personnels bien connus dans le harcèlement. Avec pour l'un une épée de fer, et pour l'autre une épée de papier !

Certaines collectivités apprécient particulièrement les « grands » minables, n'apportant aucune aide aux « petits » compétents.

Parce que, encore faudrait-il avoir des C******* pour s'opposer à un très grand , très minable !  

QUELQUN

5 mai 2014

SOS fonctionnaires Victimes

 

Après une lutte importante du Collectif de soutien de Trémentines, envers la directrice malmenée, humiliée, et traînée dans une boue publique, de façon inqualifiable, le responsable de l'association et la directrice seront dorénavant les représentants régionaux de  SOS FONCTIONNAIRES VICTIMES  http://sos-fonctionnaire-victime.com/ 

 

http://www.collectif-trementines.com/wp-content/uploads/2013/11/conf-25-avril.pdf

1 mai 2014

Chiffre du blog

statistique

 

49 Visites en Avril

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 924
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité