Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Quelqun
29 novembre 2013

Frasques et maltraitances publiques

Que ce soit dans un quotidien régional, ou une édition nationale, certaines personnes font plus parler d'elles pour leurs frasques que pour leurs qualités.

En même temps, en politique, tous les moyens sont bons, semble-t-il.

Lorsqu'un politicien utilise les mêmes stratégies que ces personnages de téléréalité , c'est montrer là aussi le niveau intellectuel. Comme quoi, on peut être bardé de diplômes et n'en être pas moins petit, très petit !

Quand on en arrive à des mensonges honteux dévoilés au public par la presse ; des faux « courrier du lecteur », des magouilles et de véritables complots afin d'éliminer ou de salir des employés de la collectivité, c'est aussi signe de médiocrité mentale.

Les lourdeurs de procédures pour qu'un employé en arrive à démontrer l'acharnement dont il est l'objet est tout simplement effarant. On laisse là une porte grande ouverte aux harcellements à répétition, aux tortures morales.

Le cas des employées d'une certaine collectivité, que dénonce la presse, est tout aussi ahurissant. Et en même temps, un employeur qui ne fait parler de lui que par ses frasques politiques et ses déclarations extrémistes, publiques , ne fait que démontrer que ses méthodes peuvent être toutes aussi extrêmes envers les employés dont il est sensé avoir la charge.

On se moque souvent des fonctionnaires ; mais il n'est certes pas très bon de l'être sous la direction de certaines personnes.

Il aura fallu des années afin que la souffrance au travail soit reconnue du public. Des années pour que le silence soit rompu.

images

Là, le silence n'existe plus, puisque la presse relate à grand bruit, les souffrances au sein des employés d'une moyenne ville de sous préfecture, balayée par les frasques publiques de son premier magistrat.

Mais qui peut bien arrêter un Maire lorsqu'il maltraite des employés dont il veut tout simplement se débarrasser ? Il doit bien y avoir au gouvernement en place, quelqu'un chargé des maltraitances dans la fonction publique ?  

QUELQUN

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 924
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité